Marion, flutiste — trac : « Je me sens plus posée dans tout ce que je fais . »

 

***

 

Michel, joueur de tennis amateur — détente et concentration : « Je suis plus détendu quand je joue au tennis. Je retrouve les beaux services que je faisais il y a 10 ans. Mes partenaires me demandent si je reprends des cours particuliers ! »

 

***

 

Catherine, infirmière — méditation en mouvement : « De plus en plus, je trouve que la TA est une méditation en mouvement... je suis beaucoup plus en contact avec moi-même »

 

***

 

Isabelle, ingénieure — attitude plus juste : «  J'ai l'impression de moins forcer, de trouver une attitude plus juste, et de moins me fatiguer... »

 

***

 

Delphine, cavalière amateure — limitations psycho-physiques : « Je progresse avec mon cheval qui est de plus en plus calme. Je comprends enfin ce que veut dire mon instructeur quand il me parle « d'être plus dans mon assiette ! »

 

***

 

Aude, responsable de formations — fatigue et déprime : «  Je me sens plus légère, une bouffée d'oxygène, plus joyeuse dans tout ce que j'entreprends.. »

 

***

 

Paul, ingénieur — changement d'habitudes : « Là où je sens le plus grand effet de la TA, c'est face au stress. Je suis plus posé, je grignote moins ou plus du tout entre les repas, ce qui me dérangeait depuis longtemps et que je n'arrivais pas à changer. »

 

***

 

Cécile, juriste, cheffe ­— gestion de la pression et des responsabilités d'une équipe : « Je me sens si bien, si pleine et détendue après la séance.. Qu'est ce que c'est agréable, qu'est ce que ça fait du bien ! »

 

***

 

Jean, tromboniste — réduction considérable des douleurs : « J'ai rapidement perçu l’amélioration notable de l’usage de mes bras, et une réduction considérable des douleurs, voir même la disparition de celles-ci. Je viens de ressentir aujourd'hui, en courant et en marchant, le rebond de mon squelette ! J'ai l'impression d'être Jonathan Livingston ! »

 

***

 

Marie, professeur d'anglais — le corps parle avec ses maux : « Je suis très touchée de constater que mon corps me parle avec ses maux. Je n'en avais pas conscience avant de pratiquer la TA. Mon corps réagit maintenant plus rapidement au mauvais usage, ou je l'entends plus distinctement. »

 

***

 

Célia, responsable marketing — gain de confiance : « J'ai plus confiance en moi, je suis plus détendue au contact avec les autres »

 

***

 

Cathy, bibliothécaire — nouveaux possibles : « Je suis surprise de voir comment j'évolue.. je me découvre de nouveaux possibles... La TA m'ouvre vers de nouveaux mondes que je ne soupçonnais pas. Je suis plus posée, plus stable, je peux lâcher prise, j'accepte les choses avec lesquelles je luttais avant. »

 

***

 

Pierre-Hugues,  joueur de tennis pro — coaching mental : « J'ai trouvé un moyen d'appliquer ce qu'on fait ensemble pendant les matchs, en faisant une sorte d'auto-contrôle anti-crispation entre les échanges. Ca m'aide ! »

 

© 2019 Jamil Gaspar

Technique F.M. Alexander®